Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
27 janvier 2009

Dura lex sed lex

2009_01_27_1_

Locution latine qui se traduit par
La loi est dure, mais c'est la loi

Dans les cantines cette maxime romaine est devenue un calembour de potache.
Qui ne connaît pas la marque de verrerie Duralex qui fournit les collectivités ?
Les élèves adoraient voir ce petit verre se casser en petits éclats brillant :
et notre sérieuse locution latine devenait, alors :

Duralex, c'est de l'ex

009_3_

ligne_terre001

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est du verre ma chère "DIDIME"...Moi j'en sais quelque chose j'ai travaillé aux usines où on fabriquait et on fabrique encore le Pyrex ...C'est à Bagneaux s/Loing en Seine et Marne ! Mais peut-être que "Chris en thèmes " et "forte en thèmes", le sait aussi !Bizz les filles
D
Duralex, que de bons souvenirs, l'usine est à Vierzon, en difficulté elle a été reprise depuis, mais est toujours dans une situation précaire, il était question de fermer définitivemen l'usine!<br /> Bises<br /> dodovanille
D
et le pyrex c'est quoi ???? cherche et à bientot bizzz à+
M
je me souviens que nous recherchions les chiffres gravés dans le fond ! c'est vrai qu'on se brisant ils faisaient des tas de "diamants" !<br /> Bises de Malélé
K
en lisant un peu trop vite le titre j'ai eu un instant de panique ...hein quoi notre kiki fait dans le sexe maintenant ?? mais non ce n'était qu'une faute de lecture on revient de loin !!lol<br /> mille bisous
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 774
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité