Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
16 novembre 2008

Un café gourmand SVP

2008_11_14_2_

Minis-tatins

Pour 15 minis-tatins

  • une plaque silicone de 15 demi-sphère

  • plus de la 1/2 d'une pâte feuilletée du commerce

  • 1 grosse pomme Reine des reinettes

  • 1 grosse cuillère de sucre

  • 20 g de beurre

Préchauffer le four th6. Découper avec un emporte-pièce des cercles plus grands que le diamètre des minis-sphères. Réserver. Éplucher la pomme, la couper en petits morceaux, la faire caraméliser dans une poêle avec le sucre et le beurre, surveiller la cuisson. Dès que les morceaux de pomme sont bien tendres, les répartir dans les 15 empreintes. Recouvrir chaque empreinte d'un cercle de pâtes. glisser le bord de la pâte dans l'empreinte. enfourner pour 15 min. Se démoule très facilement dès que les minis-tatins sont tièdes ( pour ne pas se brûler les doigts) !

Il vous reste de la pâte. Pourquoi ne pas faire des sacristains que vous pouvez, bien sûre, congeler.

cafe003_1_

00_00_00__2_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma poulette et ton coq, vous allez bien enfin j'ai mon internet et mon téléphone mais pour combien de temps je n'en sais rien je suis rester 15 jours en panne dur ! dur !<br /> voilà une belle petite recette que je vais te piké *<br /> Et ma cocotte tu sais combien tu ma manquer il me tarder de venir vous taquinez ..quel temps fait-il par chez vous ? ici dans le Gard pas froid du tout un soleil radieux mais un Monsieur Mistral qui commence a nous taper sur les nerf..LOL.<br /> faites de beau rêves et pas trop de bétisses...<br /> calin X 2 de Michelotte
P
Je connaissais les "pets de nonnes" mais pas les sacristains. (gâteaux feuilletés ) Merci !!
D
Très sympa ta suggestion!!!<br /> Bon dimanche<br /> bises<br /> dodovanille
K
bon dimanche ma gourmandise préférée<br /> gros bisous
D
ce matin j'ai déjeuné avec mon homme et il a voulu faire du pain grillé et il a fait brulé çà sent dans toute la maison...je n'ai plu qu'à aérer surtout qu'il fait trés beau avec un beau soleil...çà fait du bien aprés ceux qu'on a eu...bon dimanche et bizzz à+
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 774
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité