Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
29 octobre 2008

Saint Simon

2008_10_29_1_

A la Saint Simon
l'éventail se repose

Explication : Ce serait en rapport avec les mouches qui seraient mortes à la Saint Crépin le 25 octobre...
Sachant que les dictons sont souvent d'origine paysanne. Imaginez-vous les paysans dans les champs, chassant les mouches à coup d'éventail ? pas trop crédible n'est ce pas !

Moi j'ai une autre explication : elle vaut ce qu'elle vaut.
Ce matin dans le Val d'Oise il faisait 2° : moralité plus besoin d'éventail pour faire baisser la température !

Pour les puristes : la Saint Simon c'était hier 28 octobre.

accessoire20_1_

ligne_20potmiel_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il est trés bien sclupter cet éventail...bizzz à+
D
tous les ans à la même époque, les mouches viennent nous agacer!!! Je prendrai bien ton éventail pour les chasser, mais il trop beau, alors, je me rabats sur la tapette<br /> bises<br /> dodovanille
N
ben oui, chez moi elle hiberne surement .... La reine de mouche, je ne la tue pas , c'est peut etre elle qui refonde la famille mouche au printemps !!!<br /> mais elle me casse les pieds.<br /> bises<br /> nel
K
et que dois-je faire de celle qui s'est introduite hier chez moi et que je n'arrive pas à occire tellement elle est maligne !!!!!!!!<br /> gros bisous
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 786
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité