Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
27 octobre 2008

Renversée à la pistache

2008_10_27_1_

Hello ! j'avais promis, à une copinaute, de poster la recette de renversée à la pistache : c'est chose faite ! J'ai réussi cette recette grâce à son nouveau copain . Je lui avais envoyé la recette que j'avais trouvé dans un petit livre de recettes :

Crèmes renversées chez Hachette pratique

face à mes casseroles la recette à quelque peu évolué. je vous livre celle que mon mari et mes enfants ont goûté.

  • 125 g de poudre de pistache

  • 60 cl de lait

  • 5 oeufs entiers

  • 140 g de sucre

  • 1 gousse de vanille

  • 135 g de sucre glace

  • 1 pincée de sel

  • du caramel liquide

  • 1 trait de rhum arrangé à la vanille.

Faites griller les pistaches à  feu vif dans une poêle. puis mixez-les très finement dans un moulin à café électrique. Préchauffez le four th 5/6 avec le bain marie. fendez la gousse de vanille en deux et grattez les petits grains. dans une casserole portez le lait avec la gousse et ses grains à ébullition. Dans une terrine battez, 1 min, 3 oeufs et 2 jaunes avec le sucre. Réservez les 2 blancs. incorporez progressivement le lait encore chaud ( sans la gousse) tout en continuant de remuer. Ajoutez 125 g de pistaches. mélangez et passez à travers un chinois.
Répartissez ce mélange dans 12 petits ramequins. Enfournez et laissez cuire environ 20 min, au bain-marie. Laissez refroidir 1 heure à température ambiante, puis 1 heure au réfrigérateur. Baissez le four th4.

Montez les blancs en neige ferme avec le sel. Ajoutez progressivement le sucre glace, au dernier moment rajoutez un trait de rhum arrangé à la vanille. Déposez sur un tapis en silicone des petites meringues espacées. Enfournez pour 1/2 heure de cuisson.

2008_10_27_2_

Au moment de servir trempez le fond de chaque ramequin 30 sec dans l'eau chaude. Passez une lame de couteau autour de chaque crème. Une fois la crème renversée faites couler un petit peu de sirop de caramel, accompagnez de meringues au Rhum.

 

2008_10_18_2_

00_00_00__2_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il semble que ce beau dessert m'avait échappé au moment de sa parution. Et pourtant...<br /> <br /> Je place la recette dans mes favoris!
A
Enfin !!!!!!!!<br /> Un délice ! Aussi, merci pour ce partage ! :o)<br /> http://annellenor.canalblog.com/archives/2009/05/06/13480979.html
A
La recette est sur mon frigo, mais mon stock pistache encore à zéro ! :o( Les prochaines grandes courses devraient remplir mon flacon vide, assez rare chez moi qui n'aime pas être démunie pour pouvoir assouvir rapidement ma gourmandise ! ;o) J'ai d'autant plus d'impatience maintenant que j'ai cette petite crème sous les yeux ! <br /> Merci encore !
G
hum jolie ! Je n'ai pas de poudre de pistache pour l'instant, il faut que j'en commande sur internet.<br /> Bisous.
S
Une bien jolie recette renversante ! :o)
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 791
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité