Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
20 octobre 2008

Ampoule basse consommation

2008_10_20_1_

Pour faire des économies d'énergie nous allons bientôt devoir abandonner les ampoules classiques et les  remplacer par des ampoules dite "basse consommation".

Mais sachez que ces ampoules ne sont pas ce que l'on peut appeler écologique, car elles contiennent une dose, certes infime, de mercure.

quand ces ampoules, qui ont une durée de vie très longue, vous lâcheront, vous ne devez, en aucun cas, les jeter dans votre poubelle de déchets ménagers. Vous devez soit les rapporter dans le magasin d'achat, soit faire la démarche de vous rendre dans votre  déchetterie.

ampoules002

ligne_terre001

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, concernant le mercure et le recyclage de ces ampoules, je tiens à donner un peu plus d'info à ceux que cela intéresse.<br /> <br /> les ampoules économie d’énergie renferment de faibles quantités de mercure, métal dont la toxicité et l’écotoxicité sont connues. Mais en cas de casse d’une ampoule, quelle sont les conséquences ?<br /> <br /> Je vous invite à lire une étude, oud es ampoules ont été cassées, puis l'atmosphère analysée. <br /> <br /> http://www.lampe-de-luminotherapie.com/danger-ampoule-mercure/<br /> <br /> Bonne journée
G
Bonjour, concernant le mercure et le recyclage de ces ampoules, je tiens à donner un peu plus d'info à ceux que cela intéresse.<br /> <br /> les ampoules économie d’énergie renferment de faibles quantités de mercure, métal dont la toxicité et l’écotoxicité sont connues. Mais en cas de casse d’une ampoule, quelle sont les conséquences ?<br /> <br /> Je vous invite à lire une étude, oud es ampoules ont été cassées, puis l'atmosphère analysée. <br /> <br /> http://www.lampe-de-luminotherapie.com/danger-ampoule-mercure/<br /> <br /> Bonne journée
S
plus chères et elles ne durent pas plus longtemps! j'ai même risqué un court-circuit avec l'une d'entr'elles, de marque carrefour! heureusement que j'étais là, j'ai pu éteindre de suite! sinon, j'ignore le résultat...
M
j'ai des ampoules ainsi à la maison mais je ne savais pas quelle étaient "dangereuses"
M
j'en emplie déjà , mais je ne savais pas pour le mercure , merci d'avoir éclairé ma lanterne <br /> bises
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 774
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité