Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
24 août 2008

Jacques coeur

2008_08_24_5_

Savez-vous qui était Jacques Coeur ?
c'était le financier du roi Charles VII. A Bourges, subsiste son magnifique Palais

En digne berrichonne, que je suis, quand je fais des financiers : ils sont en forme de coeur !

recette pour 8 mini-financiers " Jacques Coeur"

  • 50 g de poudre d'amandes

  • 50 g de farine

  • 120 g de sucre

  • 75 g de beurre

  • 4 blancs d'oeufs

  • 1 verre à liqueur de liqueur de vanille.

Préchauffez le four th 6/7. Beurrez les moules en forme de coeur. mélangez dans une jatte, la poudre d'amandes, le sucre, la farine, ajoutez le verre à liqueur. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. les ajouter, délicatement. faites fondre le beurre et l'ajoutez à la préparation précédente.
Versez dans les moules et mettez au four 15 à 20 min.
Démoulez sur une grille à la sortie du four.

Astuce : les blancs d'oeufs se congèlent très bien, mais à faire très rapidement

00_00_00_3_

00_00_00__2_ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour kiki<br /> <br /> allez ce matin je prends 5 mn pour mettre un petit commentaire <br /> <br /> tu sais j'adore les financiers je n'en ai jamais fais en forme de coeur <br /> bisous et bon dimanche
R
Contente de te voir de retour ! ça m'a l'air très bon, gros bisous
K
je me lèche les babines <br /> bisoussssssss
D
allez-bonne semaine et bizzz à+
F
Ah la bonne idée ! Je reviens justement de visiter le palais Jacques Coeur (je suis d'ailleurs tombée sous le charme de cette habitation), ta recette tombe à pic ! <br /> C'est très ingénieux, bravo !
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 791
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité