Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
7 juillet 2008

Clafoutis aux cerises

2008_06_28_2_

depuis de nombreuses années, je faisais toujours la même recette de clafoutis, gâteau de mon enfance. Le mois dernier j'ai trouvé sur l'internaute une recette que j'ai arrangé à ma façon et c'était délicieux. ce nouveau clafoutis en en passe de détrôner ma recette de famille.

  • 600 g de cerises

  • 80 g de farine à poudre levante

  • 20 g de poudre d'amandes

  • 50 g de beurre + 20 g pour le moule

  • 100 g de sucre

  • 3 oeufs

  • 1/4 de litre de lait

  • 3 cuillères à soupe de rhum à la vanille

  • 1 cuillère à soupe de sucre de canne

Préchauffez le four th6.
Mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sucre. ajoutez les jaunes d'oeufs et le 1/4 du 1/4 du litre de lait. faites bouillir le reste du lait avec le beurre, laissez tiédir un peu. Versez sur la pâte en mélangeant. Rajoutez le rhum.
Battez les blancs en neige ferme, incorporez-les délicatement à l'appareil, sans les casser. Ce n'est pas grave si le mélange n'est pas homogène.
Versez le 1/4 de la pâte dans un joli moule généreusement beurré. Faites cuire 10 min, rajoutez les cerises non dénoyautées, équeutées et lavées et le reste de la pâte. Prolongez la cuisson 30 min. Une lame de couteau doit ressortir sèche.
Dès la sortie du four saupoudrez le dessus du clafoutis d'une cuillère à soupe de cassonade.
Se déguste frais, présenté dans le plat de cuisson.

00_00_00__1_

00_00_00__2_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ta version est bien appétissante mais le temps des cerises tire à sa fin !!!
D
je l'avais déjà gouté je crois, mais ils sont toujours aussi bon bizzz à+
K
et la recette de mon gâteau préféré c'est pour quand ?? lol<br /> bisous
T
mmmmh les clafoutis.. je les adore :o).. aux cerises, aux poires, aux abricots.. c'est toujours un dessert au succès assuré ! et celui ci semble parfait !
N
parait bon, je l'essaierai.....c'est sure !!!<br /> mais rien ne vaut le bon vieux clafouti, celui de ma région chérie d'où le vrai clafouti est originaire le LIMOUSIN (on se prend pas la tête une bonne pâte a crèpes un peu épaisse et voilà c'est fait....<br /> Merci pour cette variante....<br /> Biz
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 784
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité