Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
24 juin 2008

Muffins chocolat nougatine

2008_06_21_1_

J'ai vu la première fois cette recette chez http://plumetcompagnie.canalblog Je l'ai un peu transformé et cela donne 24 mini muffins succulents, qui peuvent très bien accompagner un café gourmand.

  • 7 cl de lait

  • 1 oeuf

  • 150 g de farine à poudre levante

  • 60 g de sucre semoule

  • 50 g de beurre liquide

  • 50 g de chocolat râpe

  • 45 g de pépites de nougatine Vahiné

Pour le lait j'ai utilisé :nuagecoupellesen fait : la moitié du plaquette, c'est juste la bonne quantité.

Préchauffez le four th 5/6.
Râpez le chocolat, faites le fondre avec le beurre à feu doux. mélangez le sucre et l'oeuf. Ajoutez la farine, puis le mélange beurre, chocolat. Rajoutez les 5 coupelles de lait et les pépites de nougatines. La pâte doit rester granuleuse. Versez dans 24 empreintes à mini muffins. laissez cuire environ 15 min.

Se conservent très bien dans une boîte en fer.

00_00_00_3_

00_00_00__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sûrement délicieux je viens justement d'acheter de la nougatine !<br /> <br /> Tu m'as encouragée pour l'exam et j'ai mis un post sur mon blog pour détailler les résultats (enfin je n'ai pas tant détaillé que ça lol).<br /> <br /> Donc voiloù je l'ai eu, je suis très heureuse, merci encore !<br /> <br /> Bisous
R
Je vais me montrer casse-pieds une fois de plus !Je ne suis PAS DU TOUT un bec sucré!<br /> Serait-il possible d'avoir une toute petite recette pour les pauvres gens qui préfèrent le saucisson au gâteau ? <br /> Merci d'avance pour votre compréhension !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> xxx<br /> Maïté
M
cette recette de coté et la réaliser avec Ambre pendant les vacances! Merci
S
Je prendrais volontiers un p'tit café avec ton muffin gourmand !
S
folie muffin aujourd'hui !!!<br /> version sucrée j'adore aussi.
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 774
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité