Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
22 mai 2008

Mah-Jong

2008_05_22_1_

Le jeu chinois des quatre vents

Ma fille m'a rapporté de son voyage au Vietnam un jeu de Mah-jong en os.

4 joueurs doivent marquer un maximum de points en étalant des combinaisons de tuiles.
144 tuiles décorées de dragons de bambous d'idéogrammes... Un rituels quelque peu compliqué, un nom exotique, mais en fait quand on se penche sur les règles ce jeu est proche du Rami.
Un industriel américain eut l'idée en 1920 à son retour de Chine d'introduire des chiffres arabes et de traduire les règles.  La mode était lancée en Occident !

00_00_00_4_

00_00_00__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> <br /> il est superbe ce jeu c'est un peu comme le rummikub chez nous qui ressemble aussi au rami<br /> bravo aussi a tes enfants pour tout ce qu'ils font , l'ecriture , le cinéma <br /> bisous <br /> bon week end<br /> patricia
S
Le jeu est vraiment très joli. <br /> J'adore y jouer sur Internet, et j'en ai même acheté un que j'ai donc en permanence sur mon ordi. J'y joue dès que je peux, car quand je commence j'ai du mal à décrocher...<br /> Bisous
C
tu en as en ligne où tu peux en acheter pour jouer aussi sur ton PC. Bizzzzzz
D
mon fil m'a appris a y jour sur internet... je ne gagne pas mais c'est reposant...bizzz à+
O
j'ai ce jeu sur mon ordinateur, dès que je commence à jouer, je passe vite du temps !!!
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 776
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité