Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
1 mai 2008

Mignardises pour café gourmand

2008_05_01_1_

Aujourd'hui, nous avons testés certaines mignardises pour café gourmand.

  • des financiers, recette déjà donnée, en forme de financiers et de mini madeleines.

  • Crème façon danette à la vanille.

  • mini tartelettes au chocolat et au miel

  • petites génoises aux kiwis

Mini tartelettes au chocolat et au miel

  • 1 disque de pâte sablée
  • 10 cl de crème liquide
  • 100g de chocolat noir
  • 20 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer.

Allumez le four th6, garnissez les fonds de pâtes de billes de céramique ou de haricots secs. faites cuire 5 min et retirez les billes, cuisez encore 5 min. laissez refroidir avant de démouler sur une grille.
Cassez le chocolat en petits morceaux. Portez la crème et le miel à ébullition. Hors du feu, versez sur le chocolat Ajoutez le cacao et le beurre liquide. Mélangez pour obtenir une ganache élastique et brillante Laissez tiédir avant de garnir les fonds de tartelette  Se déguste le jour même.

Petites génoise aux kiwis

Pour la pâte (à préparer la veille)

  • 100g de sucre
  • 75 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 2 oeufs

Dans un cul de poule placé au bain-marie, battez les oeufs et le sucre en poudre, puis incorporez en alternant le beurre fondu et le mélange farine-maïzéna, sans cesser de remuer.
Versez ensuite cette pâte dans une plaque en silicone [15 petits fours] et cuire 10 min th6
Démoulez tiède et réservez.

Pour la crème

  • 10 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 jaunes d'oeufs (les blancs se congèlent très bien)
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de Maïzéna
  • 1 cuillère à soupe de liqueur de vanille

Dans une terrine, battez les jaunes d'oeufs, le sucre et la cuillère de Maïzéna, Chauffez le lait dans une casserole avec le sucre vanillé. Délayez le lait tiède avec le précédent mélange puis remettez cette préparation à chauffer sur feu doux, jusqu'à épaississement, sans cesser de remuer.
versez dans un saladier, ajoutez la liqueur de vanille, mélangez et laissez refroidir.

Pelez un kiwi, le couper en 4 dans le sens de la longueur, ôtez le milieu blanchâtre. Coupez le haut des génoises, répartissez la crème pâtissière sur les génoises et coiffez d'un morceau de kiwi.

00_00_00_4_

00_00_00__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont bien tentantes ces petites mignardises, il en reste encore..?
O
oh que j'aime ça le café gourmand
M
ma cocotte mais ou es-tu encore passé, je t languie ,je n'ai personne a embeter ma petite poulette , je pense que tu n'es pas malade ma cherie ni aucun membre de ta famille..allez donne moi vite de tes nouvelles...<br /> je t'aimes et tu me manques.<br /> calin de Michelotte
D
passe un trés bon et trés long week end, si tu le fais, biensur...grosses bizzz à+
C
je sais très bien les manger, mais je n'aime pas les faire ! On peut pas être bonne partout ! (rires) bisous
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 772
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité