2008_04_08_1_

Grands amateurs de café expresso, nous  achetons des percolateurs depuis le début des années 80. Depuis quelques temps les dosettes ont fait leur apparition, nous faisions de la résistance : toujours du café moulu, spécial expresso avec un goût sans pareil et une mousse divine.
Déjà depuis quelques semaines, je passais des heures ? dans les rayons de supermarché à chercher les derniers paquets de café moulu de ma marque préférée.
La semaine dernière : coup de théâtre, la mort dans l'âme, j'ai du acheter des dosettes, beaucoup plus chères bien sûr. Avant-hier : deuxième coup de théâtre le percolateur a rendu l'âme.
merci Internet, avant de valider notre choix, nous avons fait une étude de marché, dont je vous livre les conclusions.
Il existe : Nespresso, Senséo, Tassimo et Dolce Gusto.

Senséo et Tassimo ce sont des dosettes mais avec des machines avec une pression très faible donc pas assez de mousse pour des utilisateurs de percolateurs
Nespresso et Dolce Gusto ont approximativement la même pression que notre percolateur, les machines étaient au même prix.

  1. Nespresso propose plus de choix dans les capsules, qui valent 0.31€ pièce, uniquement par correspondance.

  2. Dolce Gusto propose des capsules à 0.20€ pièce, que je trouve dans mon supermarché.

Nous avons acheté Dolce Gusto, le café est bon, mais au moment où chacun se doit d'être le plus écologique possible, je jette dans ma poubelle des capsules qui sont loin d'être recyclables. et cela me désole, même si j'adore leur divin cappucino !

00_00_00_4_

00_00_00__2_