Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
8 avril 2008

du café moulu aux capsules

2008_04_08_1_

Grands amateurs de café expresso, nous  achetons des percolateurs depuis le début des années 80. Depuis quelques temps les dosettes ont fait leur apparition, nous faisions de la résistance : toujours du café moulu, spécial expresso avec un goût sans pareil et une mousse divine.
Déjà depuis quelques semaines, je passais des heures ? dans les rayons de supermarché à chercher les derniers paquets de café moulu de ma marque préférée.
La semaine dernière : coup de théâtre, la mort dans l'âme, j'ai du acheter des dosettes, beaucoup plus chères bien sûr. Avant-hier : deuxième coup de théâtre le percolateur a rendu l'âme.
merci Internet, avant de valider notre choix, nous avons fait une étude de marché, dont je vous livre les conclusions.
Il existe : Nespresso, Senséo, Tassimo et Dolce Gusto.

Senséo et Tassimo ce sont des dosettes mais avec des machines avec une pression très faible donc pas assez de mousse pour des utilisateurs de percolateurs
Nespresso et Dolce Gusto ont approximativement la même pression que notre percolateur, les machines étaient au même prix.

  1. Nespresso propose plus de choix dans les capsules, qui valent 0.31€ pièce, uniquement par correspondance.

  2. Dolce Gusto propose des capsules à 0.20€ pièce, que je trouve dans mon supermarché.

Nous avons acheté Dolce Gusto, le café est bon, mais au moment où chacun se doit d'être le plus écologique possible, je jette dans ma poubelle des capsules qui sont loin d'être recyclables. et cela me désole, même si j'adore leur divin cappucino !

00_00_00_4_

00_00_00__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de rien !
S
On nous a offert une Nespresso avec capsules il y a un peu plus d'un an et nous ne pouvons plus nous en passer...<br /> Le fait de commander les capsules par internet ne nous dérange absolument pas (livraison faite en 48 h chrono).<br /> Nous apprécions le fait qu'il y ait le choix dans les arômes et la force du café, de plus il laisse une mousse très agréable sur le-dessus :o)
G
Depuis Noël nous avons une machine à café mais ça marche qu'avec les sachets Nescafé ça donne une mousse c'est hummm!!!!
L
Je suis du camp de ceux et celles qui font de la résistance ! Et je vais même un peu plus loin : fan de café, j'ai une krups qui me mout directement le grain et me fait un café à la tasse tout chaud ! Petit plus : j'ai un endroit où je peux mettre du café moulu ! Je ne suis pas prête de passer aux dosettes !! Par contre, (d'où mon arrivée ici!), j'ai une amie qui a craqué pour cette machine et qui du coup me donne les dosettes usées pour mon scrap !!<br /> Allez, tout ça donne envie, je file boire un petit jus !<br /> Cdt,<br /> LN
M
Moi, j'en suis encore à ma cafetière à piston BODUM et je dois retenir l'homme à deux mains pour l'empêcher d'aller acheter la NESPRESSO... il en rêve! Combien de temps vais-je tenir? Je vais lui cacher ton billet.
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 772
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité