Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
2 novembre 2007

Ma 1ère Panna Cotta

Copie_de_07_09_16b_001

C'était trop bon !...J'ai oublié de faire une photo...désolée

je regarde avec envie sur beaucoup de blog les fameuses "Panna Cotta"
Durant cette semaine de vacances je me suis lancée en mixant deux recettes une de chezhttp://sylcuisine.canalblog.com et l'autre de chezlapopottedemanue.canalblog.com

  • 25 cl de crème fraîche

  • 25 cl de lait

  • 1 g d'Agar Agar

  • 1 gousse de vanille

  • 70 g de sucre roux

Versez dans une casserole la crème fraîche, le lait et le sucre roux, portez à ébullition et faites infuser la gousse de vanille ouverte, préalablement grattée au dessus de la préparation. Faites chauffer 2 min et ajoutez l'Agar Agar, mélangé avec un peu de sucre en poudre. Très important faites bouillir 1 minute.
Versez dans 4 verrines et laissez refroidir à température ambiante, puis mettez au réfrigérateur. au moins 4 heures.
J'ai suivi le conseil de sylvie : J'ai conservé la gousse de vanille je l'ai séché et je le conserve dans mon sucre en poudre pour l'embaumer, Hum !...

achat_1

achat_3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis ravie que tu te sois régalée !<br /> Merci pour le clin d'oeil :o)
P
Il va falloir que je remédie à cette lacune.<br /> Je n'ai jamais fait de panna cotta, mais j'ai des recettes qui attendent patiemment dans mes archives...<br /> <br /> Bisous
D
je viens de cliquer sur les adresses, mais cela ne marche pas. çà me renvoie au blog de canalblog. Il doit y avoir une erreur dans l'ennoncée... biz ç+
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 776
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité