Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
1 novembre 2007

En 2008 : 1er mai = ascension

cath_drale

Aujourd'hui, en ce  jour férié, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer :
En 2008, le jeudi de l'ascension tombe le 1er mai. Vous avez bien lu, nous allons perdre un des nombreux jours fériés du mois de mai.
La faute à qui ? La faute au hasard en quelque sorte !
Savez-vous comment est fixé le calendrier des fêtes mobiles ?

Tout démarre de Pâques, la fête des chrétiens par excellence.
Pâques se célèbre toujours le dimanche après la pleine lune qui suit le 21 mars, soit entre le 22 mars et le 25 avril.
Entre le septuagésime (premier de trois dimanches préparant le carême) et le dernier dimanche après la Pentecôte, les dates des fêtes mobiles varient en fonction de la date de Pâques.

En 2008 Pâques sera célébré le 23 mars, l'ascension, 40 jours plus tard, soit le jeudi 1er mai.

Bonne nouvelle 2008 est une année bissextile : on gagne un jour.

On pourrait, peut-être demandé que cette année le 29 février soit férié !
Rien que pour cette fois !
Vous dites que c'est pas possible ! Dommage ! j'avais essayé.

achat_11

achat_12

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien voilà j'en sais un peu plus. Bisous de Lonima.
M
Merci pour ces informations.<br /> <br /> Ici, aucun de ces jours (Pentecôte, Ascension, Toussaint...) n'est férié même si nous avons été menés par la religion pendant bien plus longtemps que vous. Bizarre n'est-ce pas?
M
le hasard nous enlève bien des jours où je n'aurais pas envie d'aller travailler ..<br /> <br /> je n'ai pas encore regarder 2008..<br /> <br /> bonne nuit <br /> <br /> bisous
S
Pour le jeudi de l'ascension comme je ne travaille pas le mercredi, cela me fera tout de même 2 jours de congé, ainsi je n'aurai pas tout perdu ;o)<br /> Bisous
M
bonjour ma poulette : aujourd'hui jour triste et plein de souivenirs en nos coeur...pour nos chérs disparus je pense a mes parents et à 2 de mes soeurs et tous les autres ....<br /> Merci pour ton calendrier laissons le temps au temps.<br /> gros calin de ta cop du gard de Michelotte
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 791
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité