Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
15 octobre 2007

Que de souvenirs !

kiki_candy_3

Quand mes trois enfants étaient encore à la maison, je leur ai souvent fait ce gâteau, que j'avais trouvé dans un Femme actuelle :
Le Gâteau des anges

  • 100 g de farine avec poudre levante

  • 50 g de Maïzéna

  • 5 oeufs

  • 130 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four Th 6. Tamisez ensemble la farine et la Maïzéna. Fouettez les jaunes et la moitié du sucre, jusqu'à ce que le mélange pâlisse et double de volume. Fouettez les blancs en neige. Incorporez-y progressivement le reste du sucre, ainsi que le sucre vanillé. Continuez à battre. le mélange doit devenir brillant et tenir aux branches du fouet lorsqu'on le soulève. Incorporez-le avec précaution aux jaunes d'oeufs battus. Incorporez-y ensuite le mélange de farine. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré. Glissez-le au four et laissez cuire 40 min.
sortez le moule du four. Retournez-le sur une grille et laissez le gâteau refroidir. Retirez le moule au dernier moment.
c'est un gâteau pour le goûter.

achat_1

achat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam miam!! je vais tester....;o)
C
Il doit être tout léger ce gâteau...et parfait pour des petits anges!
S
Il a un très beau nom ton gâteau et en plus la recette n'a pas l'air trop compliquée.<br /> Il va falloir que j'essaie...<br /> Bisous
C
sauf que c'est le mois d'avril ! porcelaine superbe. Bisous
C
ils devaient se régaler tes petits anges<br /> gros bisous
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 749
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité