Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
25 juillet 2007

La musicothérapie

LES_DISQUES_DE_KIKI

Si vous comme moi la musique fait partie à part entière de votre vie, vous devez avoir dans votre discothèque, différents styles de musique. Mise à part écouter des CD parce que vous l'aimez, savez-vous qu'à chaque situation correspond un genre de musique.

  • Pour la concentration: privilégiez la musique baroque.
    Pour des travaux minutieux, bricolage, couture, etc.. écoutez Haëndel, Rameau, Couprin

  • Pour les travaux durs privilégiez la dance music.
    Pour le ménage, même pour un déménagement. "passer l'aspirateur en cadence devient un plaisir"

  • Pour calmer le jeu : privilégiez Mozart
    Quand les enfants chahutent... Il est également prouvé que des vaches qui écoutent Mozard donnent plus de lait.

  • Pour se défatiguer : écoutez de la techno,
    à évitez de suivre ce rythme en cas de PB cardiaques.

  • Pour s'isolez : devinez ?  la musique de la nature ou "bruits blancs"
    A écouter quand on ne supporte plus personne,  grand potentiel relaxant par l'enchaînement de bruits répétitifs. A écouter au calme avec lumière tamisée.

Dans tout les cas évitez d'écouter la musique trop fort.

chat_gif_085_1_

ligne_20chienchat_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez moi, il y a toujours de la musique douce!
L
J'aime écouter de la musique mais impossible de me concentrer si j'écoute de la musique en même temps.
M
moi, en tout cas, on pourra pas me faire écouter ni de la techno, ni du rap, ni du r'n'be
S
Pour Mozart et le lait de vache j'avais déjà entendu cela :o)
N
Oui, il y a aussi la musique du silence que j'apprécie beaucoup aussi...
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 776
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité