Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
14 juillet 2007

Contrepèteries

les_d_licesLa contrepèterie est une inversion de l'ordre des syllabes, des lettres ou des mots qui modifiant le sens, produit des phrases burlesques. Il existe des contrepèteries d'adultes et les contrepèteries pour enfants, "plus mignonnes".

En voici une :

  • les daims lancent des grenouilles

  • les gredins lancent des nouilles

chat_gif_085_1_

bar104_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut trop réfléchir ! et je suis un peu fainéante pour ça.
M
bonjour ; Kikie va voir mon blog chose dite chose faite ...lol...lol<br /> Alors bonne promenade ?. bien regaler ?.. gros calin de Michletara
P
Coucou,<br /> <br /> Je connais très bien les contrepèteries, certaines sont particulièrement grivoises !<br /> Mon ami et moi les apprécions, nous avons d'ailleurs acheté "la redoute des contrepèteries".<br /> <br /> Mon ami en a inventé une toute bête:<br /> <br /> "Le singe qui lèche" qui devient "le linge qui sèche" par une simple inversion de consonnes.<br /> <br /> <br /> J'aurais d'autres exemples qui me viennent à l'esprit mais qui sont trop osés voire crus, pour les laisser sur ton blog.<br /> J'ai cherché mon petit livre pour essayer d'en trouver une plus "soft", mais pas moyen de mettre la main dessus !<br /> <br /> Bisous
M
je passe te faire un gros bisoux et te souhaiter une excellente journée!!! biiiises micky
S
Jolie contrepèterie ! :o)
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 749
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité