Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
31 mai 2007

D'eux à d'elles

LES_DISQUES_DE_KIKIEn 1995, Célin Dion chantait d'eux, écrit par Jean-Jacques Goldman. En 2007 Céline a demandé à de grands écrivains exclusivement féminins de lui écrire  : d'elles. Même une lettre de George Sand a été mise en musique.

Quand je lis un poême, je suis sensible à la musique des mots, quand j'écoute une chanson, ma première impression est pour la mélodie, je m'attache aux paroles qu'après coup.  Dans cette optique ma chanson préférée est " Femme comme chacune"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vu le lancement du CD à la télé et c'était très émouvant de voir les écrivaines québécoises entendre leurs paroles en chanson pour la première fois. Toutes ont pleuré en entendant et en voyant Céline interpréter leur chanson.
L
te rejoins.<br /> j'aime les chansons à tes, les poèmes et toutes mes chansons preférées ont une histoires.<br /> je lis justement " hit parade" de Arnaud Guillon.<br /> il écrit en nouvelles comment des chansons restent accrochées a des moments de vies important<br /> Ma chanson preféréé " ma preference" de Julien Clerc... je crois.
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 786
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité