Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
29 mars 2007

Pintade aux lentilles

cooking_2Épluchez l'oignon. Émincez. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. placez le tout dans un faitout, ajoutez les lentilles, les brins de persil et le bouquet garni. Couvrez largement d'eau froide. Faites cuire à petits frémissement 20 à 25 min. Jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Egouttez-les. Entre temps, salez et poivrez la pintade (intérieur et extérieur) déposez le petit suisse dans la pintade. Chauffez 2 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte. Faites dorer les lardons. Retirez-les et remplacez-les par la pintade. Faites-la dorer à son tour sur toutes ses faces. Remettez les lardons. versez 5 cl d'eau. couvrez et laissez cuire 40 min. Retirez la pintade et découpez-la. Éliminez la graisse de cuisson. Versez 5 cl d'eau dans la cocotte. Portez à ébullition et grattez le fond avec une spatule en bois pour décoller les sucs de cuisson. Mettez-y les lentilles. salez, poivrez. Disposez les morceaux de pintade, les lardons. faites chauffer 10 min. Servez immédiatement.

BON APPÉTIT

c'est une recette Femme Actuelle

  • 1 pintade prête à cuire

  • 1 petit suisse

  • 100g de lardons fumés

  • 200g de lentilles

  • 2 carottes

  • 1 oignon

  • 6 brins de persil

  • 1 bouquet garni

  • 2 cuillères à soupe d'huile

  • sel, poivre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour <br /> c'est trop bon a pintade <br /> je trouve qu'elle reste encore assez chère ou il ne faut pas etre beaucoup<br /> bonne journée patricia
L
Tu nous mets en appétit dès le matin. Bonne journée !............
N
Comme Michelotte je viens de me dire que ça fait un moment que je n'ai pas acheté de pintade. Je note ta recette et je vais la faire ce week-end si je trouve une petite pintade.<br /> Bisous Kiki !
M
bonjour ; j'adore pintade + lentilles ,tu m'as fait penser à cette bonne recette oublier ,dés que je peux je m'achete une petite pintade et je me fait ce plat délicieu ..bonne journée bisou de Michelote
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 749
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité