Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
25 mars 2007

Combien ?

AstucesJe n'aime pas avoir de restes dans mon réfrigérateur, alors j'ai cherché les bonnes proportions de chaque aliment par personne, bien-sûr il faut adapter à l'appetit, à l'âge et aux régimes éventuels de chacun.  Voilà, ce que j'ai trouvé et que j'ai adopté depuis des années.

60g de pâtes, riz semoule avant cuisson

150g de pommes de terre épluchées, 200g avec la peau

150g de viande, 200g pour un morceau avec os.

pour les fruits ou salade de fruits 150g

pour les légumes, également 150g, idem pour les soupes

concernant le fromage une portion environ 30g

Bien-sûr, quand j'ai des invités, j'augmente les proportions, pour ne pas les affamer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le midi je cuisine un tout petit peu plus, ainsi le soir je ne cuisine pas. je t'avoue que la cuisine ce n'est pas mon truc mais il faut bien se nourrir. Pour ne pas trouver la cuisine ennuyeuse je fais tous les jours une nouvelle recette et souvent je pioche chez Kiki. Bisous. Au fait j'ai une préférence pour mes activités manuelles, c'est vital chez moi.
M
bonsoir : Dit kiki ! tu les mais carément au régime chez toi ; tu vas les faire maigrir et le mistral les feras tomber...lol...lol;;bisou de ta cop Michelotte
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 774
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité