Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
20 mars 2007

Une petite soupe toute simple

cooking_2C'est le printemps, mais il fait froid comme en hiver, une petite soupe toute simple ferait le plus grand bien. Dans environ 800ml d'eau bouillante, je jette un kub'or, un poireau, une carotte, un navet, une courgette. je couvre je laisse cuire 20min à feu doux.  Et j'émulsionne au mixer plongeant. Nous mangeons cette soupe avec de la crème fraîche, du leerdamer et des cheveux d'anges. avec un fruit pour terminer. c'est un repas du soir léger.

Au grès de votre imagination, vous pouvez utiliser presque tous les légumes, compter de 150 à 200g de légumes par personne. Pour donner du liant à votre soupe : une pomme de terre ou une courgette. Si votre soupe est trop salée, ajoutez au cours de cuisson une pomme de terre crue, ôtez-la avant de mixer. Si elle est trop liquide, ajoutez un peu de fécule de pomme de terre ou de maïzéna. si elle est trop épaisse, délayez-la avec une louche  d'eau, de bouillon ou de lait. Et enfin si elle est trop fade au lieu de vous jeter sur le sel. remplacez-le par des aromates, des herbes ou des épices.

BON APPÉTIT

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai trouvé dans en magasin Bio du bouillon de légumes ou viandes sans E 600 et j'en suis ravie.
M
elle me plais bien ta soupe!! biises micky
P
Il fait aussi bien froid en Lorraine.<br /> La neige devrait tomber dès demain, nous verrons bien.<br /> Ce sont les plats réconfortants que nous recherchons, alors une bonne soupe de légumes, c'est idéal...
M
bonjour ; brrrrrrrrrrrrrr qu'esqu'il fait froid de nouveau ,tu as raison une bonne soupe ça fait drolement de bien et je vais t'écouté et m'en faire une.. je te laisse car je dois passer un peu partout chez mes autres amies et amis.bisou de ta copine Michelotte
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 786
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité